Qu‘est-ce qu’un implantologie basale ?
L’implantologie dentaire basale est une technique implantaire qui permet la réhabilitation dentaire fixe pour patients présentant des résorptions osseuses extrêmes, sans recourir aux greffes osseuses. Dans le cas d’un édentement complet, le patient retrouve ses dents avec une mise en charge immédiate (sans conditions).

Avantage de l’implantologie basale?
L’avantage de cette technologie implantaire et qui la différencie des autres techniques, c’est qu’elle va permettre à l’implantologue du Centre de santé René-Laborie de réaliser une pose implantaire sans avoir à faire une greffe osseuse.
L’os basal est l’os qui reste lorsque la dent a été extraite et que tout l’os alvéolaire (celui qui entourait la dent) a disparu.
L’os cortical « résiste » mieux que les autres et il résiste aussi dans le temps même lorsque les patients sont édentés depuis plusieurs années. L’os basal ne souffre pas de résorption, car il est partie intégrante du squelette.
L’implantologie basale est moins traumatisante que les techniques de greffes.
Ce traitement peut présenter des risques plus élevés que d’autres techniques de mises en place d’implant dentaire dans l’os alvéolaire mais qui permettent une « récupération » plus rapide.
uMEn Médical
Horaires d’ouverture
Du Lundi au Vendredi de
8h00 à 20h00 et le
Samedi de 8h30 à 13h00.